Conditions générales de vente

Acceptation des conditions de vente 

Toute commande passée sur la boutique "Fée Tes Créations"  vaut pour acceptation entière et totale des conditions générales de vente.

En tant que commerçant  "Fée Tes Créations" s'engage à respecter les obligations dans le cadre de ces conditions générales.

Ces conditions générales sont susceptibles de subir des modifications.

Dans ce cas, les conditions applicables seront celles qui sont en vigueur sur la boutique en ligne à la date de la commande. 

Les tarifs

Les prix sont exprimés en Euros ( hors frais de port). 

 "Fée Tes Créations"  relevant du régime des micros entreprises. 

Sur votre facture les prix apparaîtront donc avec la mention " T.V.A. non applicable, article 293 B du Code Générale des Impôts ".

 "Fée Tes Créations"  se réserve le droit de réviser ses prix à tout moment, mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur au moment de la commande.

Les modalités de paiement

Le règlement s'effectue par : 
- Carte Bancaire, il vous suffit de noter les informations demandées.
- Virement bancaire, les coordonnées bancaire vous seront envoyés par mail.

ATTENTION !! un minimum de 10€ d'achat est demandé pour la validation de votre panier. Merci de votre compréhension.

Responsabilité 

 "Fée Tes Créations"  n'est pas responsable des erreurs d'informations transmises par le Client lors de sa commande.

Les produits vendus sur le site "www.FeeTesCreations.fr" sont présentés avec la plus grande précision possible .

 

Délai d'expédition, livraison & Frais d'envoi 

Les commandes seront expédiées sous 48h maximum ( hors week-end et jour férié) ) & livrées par la poste (remis dans votre boîte aux lettres)

Les frais de port sont indiqués dans le panier, avant validation de la commande, en fonction de la destination, du poid de votre commande.

Les Frais de port offerts à partir de :

- 100 euros de commande pour la France métropolitaine
- 250 euros pour les DOM TOM
- 400 euros pour les pays de l'union européenne
- 500 euros pour le reste du monde

Le délai de livraison ne peut être garanti, il dépendant du fonctionnement interne de La Poste et varie de 1 à 3 jours pour la france & de 3 à 7 pour les autres pays .


"Fée Tes Créations" ne saurait être tenue responsable en cas de dégradation, de retard ou de perte de la commande par les services de livraison. 

ATTENTION : Si vous recevez un envoi ouvert ou abîmé : Il est TRÉS IMPORTANT DE LE REFUSER.
Si vous acceptez le colis, nous considérerons que vous acceptez le risque de perdre du matériel contenu dans le colis, et ne procéderons à aucun remboursement, conformément aux résultats des enquêtes de la Poste.



* Comment suivre la livraison de ma commande :

Lors de l'envoi de votre commande, un mail vous sera envoyé.  Le N° de suivi sera affiché sur le détail de votre commande. 

En cliquant sur "Mes commandes" au bas de la page du site, puis dans " Historique et les détails de mes commandes" et "Détails" vous trouverez inscrit votre N° de suivi.  

- Les commandes sont prises en charge par la poste 

Il suffit de cliquer sur ce lien => http://www.csuivi.courrier.laposte.fr 

Et de noter votre N° de suivi 

La commande sera déposée directement dans votre boîte aux lettres par votre facteur (selon les délais d’acheminement de La Poste de 1 à 3 jours)

Aussi, pensez à vérifier que le nom du destinataire est bien mentionné sur la boîte aux lettres. 

* En cas de perte ou de non-livraison :

 "Fée Tes Créations"  ne pourra être tenu responsable des éventuels problèmes de livraison, perte ou détérioration de colis et qui seraient de la responsabilité de Laposte .

En cas de perte ou détérioration, une enquête sera demandée auprès de Laposte.  

- Pour l’envoi suivi ou colissimo sans assurance, il n’y a aucune indemnisation  
Pour l'envoi Colissimo avec Option recommandé, l'indemnisation de la commande s'effectue, dans les 48/72h dès remboursement de la poste.

Dans le cas d’une commande indiquée "livré" par Laposte "envoyée sans signature du destinataire", et que le destinataire n'aurait pas reçu,  "Fée Tes Créations"  ne pourra être tenu responsable et ne procédera à aucune indemnisation ou remboursement.

Pour les envoi Colissimo , si vous souhaitez ajouter une assurance, merci d'ajouter "l'option recommandé" dans votre panier.

La livraison des commandes est réalisée par la poste, société indépendante du site  "Fée Tes Créations . fr" (en cas de perte ou retard de votre commande, le site  "Fée Tes Créations" ne peut en être tenu responsable et toute réclamation devra se faire au 3631 (service client de la poste)). 

Le client reconnaît avoir pris connaissance et accepter le montant forfaitaire afférent aux frais de livraison.

Toute taxe qui pourrait éventuellement être réclamée au client par son pays ou son état de par sa commande, à savoir frais d'importation ou frais de douanes, sera à la charge du client et ne pourra faire l'objet d'aucune demande de remboursement.

Si vous n'avez toujours pas reçu votre commande au bout de 15 jours (ouvrés hors dimanche et jours fériés) à compter de la date d’envoi de votre commande, il convient de faire une réclamation auprès du transporteur (La Poste ) et de nous en informer afin que nous déposions également une réclamation.

Droit de rétractation

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la livraison de votre commande pour faire retour du ou des produits, pour échange ou remboursement. 
Bien sûr le produit n'a pas été sali, abimé ou utilisé.

Les frais de retour sont a la charge du client et également les frais de renvois en cas d'échange)

Au terme de ce délais de 14 jours, le ou les produits livrés seront réputés conformes à votre commande, et acceptés par vous.

Les produits sont envoyer à l'adresse suivante :

Fée Tes Créations
26 rue de la Vallée
60290 Orvillers Sorel

Tout retour doit être impérativement renvoyé en suivi et avec demande préalable par mail
(lors du retour en cas de perte de la poste, FéeTesCréations ne peut se porter responsable). 

Les produits retournés seront remboursés sous forme d'avoir UNIQUEMENT (valable 6 mois).

Annulation de commande total ou partiel :
les commandes validées ne peuvent plus être annulées, mais vous avez la possibilité de nous la retourner sous 14 jours à la date de sa réception pour un avoir  UNIQUEMENT (valable 6 mois).
Il n'est plus possible de changer, modifier un produit une fois la commande validée.
Tenez à bien regrouper vos commandes. Si plusieurs commandes sont passées le même jour, les frais de port ne pourront plus vous être remboursés.

Nos Bonus

2 Bons de réductions sont disponibles, toute l'année dans votre panier.
L'un vous offert 5% de réduction sur votre commande dès 25€ d'achat. 
Et l'autre est plus pour les professionnels il offert 10% de réduction sur votre commande dès 500€ d'achat.
(uniquement pour les commandes en destination pour la France).

Si vous n'avez pas ajouté le bon de réduction lors du passage de votre commande, il ne sera pas possible de vous faire un avoir ou un remboursement.

MENTIONS LEGALES
Mme Pastor
SIREN 753 418 656, agissant sous le pseudonyme "Fée Tes Créations".
Adresse : 26 rue de la vallée, 60290 Orvillers Sorel, FRANCE
Mail : contact@feetescreations.fr

Tel : 07-81-77-80-00 (par SMS UNIQUEMENT)

- * - * - * - * - * -

NOTRE FAQ

Quelle est la qualité des produits vendus sur la boutique ?

Nos produits respectent la norme européenne en vigueur DIN71-3 , ils sont fabriqués sans BPA, phtalates, cadmium, ou autres métaux.
Nos produits sont certifiés conformes aux normes Européennes ont été vérifiés, grâce à la transmission des certificats nécessaires par les fabriquants.


Quels sont les modes de paiements ?

Le règlement s'effectue par : 
- Carte Bancaire, il vous suffit de noter les informations demandées.
Virement bancaire, les coordonnées bancaire vous seront envoyés par mail après validation de la commande

A défaut de réception du règlement sous 7 jours à compter de la date de votre commande, celle-ci sera automatiquement annulée, sans préavis.


Quels sont nos délais de préparation, d'expédition & de livraison ?

Le délai de préparation et d'expédition est généralement de 2 jours ouvrés, auquel s'ajoute la durée du mode d'expédition choisi par le client au moment de la commande.

Ces délais ne sont donnés qu'à titre indicatif :

Pour la Lettre Suivie il faudra compter entre 2 et 5 jours ouvrables en moyenne (selon l'activité de la poste).

La Lettre suivie comprend un numéro de suivi, mais pas de garantie de délai. 

Numéro de suivi :

Le numéro de suivi vous est automatiquement envoyée par mail (N'hésitez pas à regarder dans vos SPAMS).


Le numéro de suivi n'est pas immédiatement disponible sur le site de la poste.
N'hésitez pas à le ré-essayez 24h plus tard.
Il faut parfois un peu de temps pour la poste prenne en charge l'envoi et le scan, pour l'enregistrer.
Il est possible que la poste scan mal l'envoi à sa réception. Pas de panique cela ne veut pas dire que votre envoi, n'a pas été effectué, ni que l'envoi à été perdu.
Un peu de patience et parfois nécessaire.


Mode d'envoi, frais de livraison, suivi colis et délai de livraison ?

Les modes d'envois disponibles sont les suivants :
- Par lettre suivie (sans signature)
- Par colissimo (sans signature)
- Ou par Colissimo avec signature (seulement si vous ajoutez l'assurance (=> ICI) dans votre panier en sélectionnant également l'envoi Colissimo)

Le tarif varie selon le poids de votre commande et la destination

Vous pouvez à tout moment suivre l'état de votre commande : Sur votre compte via le site , dans L'historique de vos commandes puis dans détail.


Les Frais de port offerts à partir de :
- 100 euros de commande pour la France métropolitaine
- 250 euros pour les DOM TOM
- 400 euros pour les pays de l'union européenne
- 500 euros pour le reste du monde


Le délai de livraison ne peut être garanti, il dépendant du fonctionnement interne de La Poste et varie de 1 à 3 jours pour la france & de 3 à 7 pour les autres pays (en général, ils peuvent être prolongé en cas de retard de la poste).
Nous ne somme pas responsable des retards de la poste.

Y-a-t-il des tarifs pour les professionnels ? 

Deux bons de réductions sont disponibles, toute l'année dans votre panier.
L'un vous offert 5% de réduction sur votre commande dès 25€ d'achat. 
Et d'autres pour les professionnels qui offert 7,5% et 10% de réduction sur votre commande dès 250/500€ d'achat (uniquement pour les commandes en destination pour la France).

Code : -5% ( REDUC5%) / -7,5% ( REDUC7,5%)  / -10% (REDUC10%)

Si vous n'avez pas ajouté le bon de réduction lors du passage de votre commande, il ne sera pas possible de vous faire un avoir ou un remboursement.


Peut-on rajouter des produits, passer plusieurs commandes et échanger des couleurs?

Il n'est plus possible de changer, modifier un produit une fois la commande validée.
Tenez à bien regrouper vos commandes. Plusieurs commandes passées le même jour, les frais de port ne pourront plus vous être remboursés.

Puis-je annuler ma commande?

les commandes validées ne peuvent plus etre annulée, mais vous avez la possibilité de nous la retourner sous 14 jours à date de la réception de la marchandise pour un avoir valable 6 mois.


J'ai fais une erreur dans ma commande ou je ne suis pas satisfait, comment faire ?

Le délai pour le retour est de 14 à compter du jour de sa réception.

Le renvoi s'effectue à l'adresse suivante :
Fée Tes Créations 
26 rue de la Vallée
60490 Orvillers Sorel
France

N'oubliez pas de bien noter la référence de commande dans le renvoi.
Les frais de retour sont à votre charge, sauf erreur de notre part.

Tout retour doit être impérativement renvoyé par lattre suivie et avec demande préalable par mail.
(lors du retour en cas de perte de la poste, FéeTesCréations ne peut se porter responsable). 

Il manque un produit dans ma commande que faire ?

En cas de rupture de stock d'un produit, celui-ci vous est automatiquement remboursé.

S'il s'agit d'un oubli, écrivez-nous afin de vous l'envoyer au plus vite.

Je n'ai pas reçu ma commande, que faire ?

Si vous n'avez toujours pas reçu votre commande au bout de 15 jours à compter de la date d’envoi de votre commande, il convient de faire une réclamation auprès du transporteur (La Poste ) et de nous en informer afin que nous déposions également une réclamation.

Nous ne déposons pas de réclamation avant 15 jours de non réception.


Vous pouvez déposer une réclamation sur le site : http://www.laposte.fr/service-consommateurs/deposer-une-reclamation Ou bien par téléphone au 3631.